Mes coups de coeur

gd-accueil1

  • Mes coups de coeur pour passer un bon moment autour d’un bon repas :

Grill & Cow rue Musette : restaurant où nous aimons passer une soirée entre amis dans un décor original et confortable, et une ambiance jeune et animée… Si vous recherchez calme et décor traditionnel : passez au suivant. Les plats offrent une diversité qui permet à chacun de se faire plaisir (mon fils et moi adorons leur selle d’agneau !)

Le Pourquoi pas, 13 rue Monge : tout près de la place Emile Zola si grouillante de noctambules et fêtards… ce petit restaurant vous accueille au contraire dans une ambiance feutrée et sympathique,  et vous fait découvrir des plats élaborés avec beaucoup d’inspiration par le chef et servis par sa charmante épouse. On ressent la passion et l’envie de faire plaisir de ces restaurateurs dans l’assiette et dans l’accueil. 3 menus 28 / 35 / 45 euros.
Attention il faut le mériter : il vous faudra réserver au moins 3 semaines avant votre arrivée (ils ouvrent seulement les soirs et le samedi midi). Idéal pour un dîner en amoureux ou entre amis.

un verre

  • Un verre en soirée :

Les Berthom : encore rue Monge décidément ! Au 32, face à la place Emile Zola, nouveau bar à bières à Dijon dans un décor de cave « pas fini »… mais finalement quand on y est, ce côté « distroy » est plutôt sympa. Le personnel saura vous conseiller et vous faire découvrir une bière que vous n’avez pas encore testée.

Le Cercle Jamaïque : place de la République, on change de direction (côté trajet du Tram). Bonne ambiance, musique et cocktails à siroter entre amis ou à deux.


palais-des-ducs-Bourgogne_a

  • Mes coups de cœur visites :

Le Musée des beaux-arts : même si cela vous parait très conventionnel, il faut absolument y aller. C’est -il me semble – le second musée national. C’est surtout un musée très vivant, avec de nouvelles expos régulières. Une aile a été rénovée et intéressera même vos enfants avec une « mise en scène » interactive du parcours Moyen-Age / Renaissance. Nous avons aussi récupéré nos Pleurants du Tombeau de Jean Sans Peur (revenus d’une « tournée triomphale » aux Etats-Unis entre autres !) Dernière raison d’y aller : l’entrée à l’exposition permanente est gratuite – pas de problème donc si votre petit dernier vous oblige à abréger la visite ! Une brasserie dans la cour de Bar vous permettra de faire une pause.

– Toujours au sein du Palais des Ducs, La Tour Philippe Le Bon : une vue imprenable sur la ville après avoir gravi ses… 316 marches ! Je vous assure que vous ne regretterez pas votre effort. Il vous faut réserver obligatoirement en appelant l’Office de Tourisme (18 personnes maxi par visite)