Juillet : des musiques pour tous les goûts et en tous lieux : cathédrale, Zénith, château, champs de bataille…

Évènements de juillet

 

© F. BouryJuillet : le mois des festivals ! Pop, rock ou classique, les scènes musicales estivales vous invitent à prendre l’air.

Quand le vin et la musique se donnent rendez-vous, on adore ! Profitez  donc de l’Œno Music Festival pour redécouvrir le Zénith de Dijon, entièrement réaménagé pour l’occasion. Bons produits, dégustations et musiques variées … Un beau programme vous attend.

Direction le célèbre site de la bataille d’Alésia, pour un événement qui fait du bruit. Les Nuits Péplum, c’est un festival éclectique, une invitation à découvrir des sonorités différentes inscrites dans la diversité et l’ouverture au monde.

Ambiance baroque pour le Festival International d’Opéra Baroque de Beaune et plus jazzy pour le Festival Sons d’une Nuits d’été à Nuits-Saint-Georges, dans le magnifique parc du Domaine du Château du Clos de Lupé. Au cœur de la côte viticole ce festival promet à chaque édition de belles soirées musicales.

Autre événement, autre registre avec les Estivales d’orgue de la cathédrale de Dijon. Un rendez-vous culturel au cours duquel des concertistes internationaux mettent en valeur le grand orgue de la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.